Projet poésie et gravure

Projet réalisé en lien avec les graveurs de l'association Artegraf et les éditions Artegraf

 

Projet poésie et gravure

en lien avec les graveurs de l’association Artegraf

 

 

A l’occasion du Salon du livre de Paris en mars 2009, nous avons fait la rencontre des jeunes graveurs de l’association Artegraf, issus de l’école Estienne, menant actuellement leurs recherches artistiques notamment aux Beaux-Arts, aux Arts déco, à l’université ou dans des ateliers de gravure.

 

Cette rencontre a amené certains de ces graveurs et les dirigeants de la revue À verse à penser un projet commun en tissant des liens entre nos auteurs et leur groupe de graveurs. Il s’agira de créer un dialogue entre poésie et gravure, de la poésie à la gravure, puis, en retour, de la gravure à la poésie, pour réaliser des estampes qui auront la forme de diptyques (un poème, une gravure). Ces réalisations seront prises en charge par les éditions Artegraf qui impriment les estampes et les ont présentées pour le première fois au Salon Pages du 27 au 29 novembre 2009 à Paris.

 

Dans un second temps, un hors-série de notre revue réunira les réalisations effectuées (parution prévue : au moment opportun).


mentions légales |  contact | a-verse.org © Tous droits réservés